jeudi 25 novembre 2010

Tuning : un Renault Wind qui décoiffe

Après le buzz autour de sa campagne « On a tous une âme de célibataire », c’est au Essen Motor Show, l’un des plus grand salon de tuning européen, que le Renault Wind va faire parler de lui.

L’amélioration du petit bolide a été développée par Elia, une firme allemande spécialisée dans les véhicules de l’alliance Renault-Nissan. Elle compte d’ailleurs, parmi ses réalisations, une adaptation musclée du Duster de chez Dacia.

















Au niveau esthétique, le coupé-cabriolet se voit doté de nouveaux feux de jour à LED, de pneus 205/35 à l’avant et 235/30 à l’arrière, montés sur des jantes 18’’. Le tout est complété par un kit aérodynamique très subtile (entendez par là très discret) que les yeux entrainés pourront peut-être remarquer sur les photos.


Coté moteur, Elia annonce que la reprogrammation de la carte moteur lui adjoindrait 16ch supplémentaire et un gain de couple de 28Nm. La seule question est de savoir si ces améliorations sont sur la base du moteur 1.2l 100ch ou 1.6l 133ch. Quoiqu’il en soit, l’ensemble se verrait greffer une suspension sport, malgré le très bon châssis d’origine développé par Renault Sport.



Le préparateur n’a pas communiqué d’autres informations et on ne connait pas encore le prix de cette optimisation. Rendez-vous donc à Essen du 27 novembre au 5 décembre pour en savoir plus !

lundi 15 novembre 2010

Reportage photo : Renault Wind, de la conception à la concession

Quelques nouvelles photos du Renault Wind, glanées au cours de salons ou d'évènements, retraçant le cheminement d'un véhicule, de la conception à la vente.

La conception



Les essais sur piste




Première mondiale au Salon de Genève



Renault Wind


Renault Wind



Au salon de Brno


Renault Wind 1.6 16V Exception


Renault Wind 1.6 16V Exception



Durant les essais presse





Pendant le Wind Tour




Au Mondial de l'auto


Renault Wind


Salon de l'auto 2010 - Renault Wind



Au showroom des Champs Elysees


Renault Wind



Chez le concessionnaire




Dans la rue



Renault Wind



dimanche 7 novembre 2010

10 bonnes raisons de demander un Renault Wind au Père Noël

Avec sa récente sortie, le petit dernier de Renault fait beaucoup parler de lui et chacun y va de son opinion ou petit commentaire. Voici quelques éléments qui mettront certainement tout le monde d'accord.

1) Parce que son toit pivote comme sur une grosse Ferrari Superamerica (sauf que là au moins, on ne décharge pas 3 kg de feuilles mortes dans l’habitacle à chaque recapotage)


2) Parce qu’il est enfin possible de faire entrer votre sac de golf dans le coffre de votre coupé cabriolet (oui oui même décapoté)

3) Parce qu’a la vision du tableau de bord on se croirait a bord du bolide de Valentino Rossi (le risque de se tuer en moins)

4) Parce que ses jantes diamantées sphynx n’ont pas de diamant mais qu’elles sont belles quand même

5) Parce que la petite joue aux grandes avec ses rétroviseurs et ses bossages arrières chromés

6) Parce que sa bouille craquante et son bleu majorelle en font la A 110 des temps modernes


7) Parce que la future version Gordini sera plus belle que jamais

8) Parce que sa campagne de lancement plus folle que jamais mêle fun, séduction et humour


VERY GOOD TRIP BY WAD #2 PARIS

9) Parce qu’« on a tous une ame de célibataire » et qu’il est important de le montrer (la preuve ici)

10) Parce que rouler les cheveux aux vent, ca n’a pas de prix mais qu’à 17 500 euros il reste de l’argent pour faire le plein d’essence