Après le buzz autour de sa campagne « On a tous une âme de célibataire », c’est au Essen Motor Show, l’un des plus grand salon de tuning européen, que le Renault Wind va faire parler de lui.
L’amélioration du petit bolide a été développée par Elia, une firme allemande spécialisée dans les véhicules de l’alliance Renault-Nissan. Elle compte d’ailleurs, parmi ses réalisations, une adaptation musclée du Duster de chez Dacia.
Au niveau esthétique, le coupé-cabriolet se voit doté de nouveaux feux de jour à LED, de pneus 205/35 à l’avant et 235/30 à l’arrière, montés sur des jantes 18’’. Le tout est complété par un kit aérodynamique très subtile (entendez par là très discret) que les yeux entrainés pourront peut-être remarquer sur les photos.
Coté moteur, Elia annonce que la reprogrammation de la carte moteur lui adjoindrait 16ch supplémentaire et un gain de couple de 28Nm. La seule question est de savoir si ces améliorations sont sur la base du moteur 1.2l 100ch ou 1.6l 133ch. Quoiqu’il en soit, l’ensemble se verrait greffer une suspension sport, malgré le très bon châssis d’origine développé par Renault Sport.
Le préparateur n’a pas communiqué d’autres informations et on ne connait pas encore le prix de cette optimisation. Rendez-vous donc à Essen du 27 novembre au 5 décembre pour en savoir plus !
Très belles réalisations, bravo, Laiza
RépondreSupprimerSuperbes!
RépondreSupprimerLa petite wind est déjà très jolie d'origine, mais ces quelques améliorations lui vont très bien.
RépondreSupprimerTrès jolie voiture, elle cartonne côté design !! Sous le capot, je dirai "peut mieux faire". Mais bon, en général c'est une merveille et assez rentable pour un rapport qualité/prix. Moi je dis chapeau à la marque au losange.
RépondreSupprimersuperbes voiture annonce intéressante merci pour vous !!! :)
RépondreSupprimerTrès belle annonce, à voir maintenant concrètememt
RépondreSupprimer