vendredi 3 septembre 2010

Renault Wind : Un toit pivotant pour un coffre "grand angle"

Comme je l'ai souligné dans un article dédié, le Renault Wind se distingue considérablement de la concurrence grâce à son toit pivotant.... mais pas seulement ! Outre la rapidité de son ouverture, la vrai révolution de ce système repose sur la praticité qu'il confère au coffre du roadster.

En effet, le toit pivote et vient se ranger dans un compartiment placé dans le hayon, alors que sur les autres coupés-cabriolet il vient se loger dans le coffre du véhicule et réduit considérablement l'espace disponible pour les bagages.

Résultat de l'opération, le coffre du Renault Wind bénéficie d'un volume constant de 270 litres, soit l'équivalent de celui d'une Clio. Avec cet espace généreux, constant et facile d’accès, le Renault Wind permet de partir en vacances avec des bagages et de découvrir le toit même lorsque le coffre est plein.
Par comparaison, un coffre de 207cc fait 449 litres toit sorti, mais chute à 187 litres en mode cabriolet, juste la place pour stocker un sac de sport.

Malgré la présence du toit dans le hayon, l’ouverture du coffre ne nécessite pas plus d’effort que sur une berline classique car deux vérins viennent assister l’ouverture et la fermeture.

Au final, il serait intéressant d'avoir l'avis des utilisateurs mais ce système de toit devrait s'avérer plus pratique d'usage au quotidien, avec la possibilité de décapoter (enfin) quand bon vous semble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire