lundi 13 septembre 2010

Renault Wind RS ou 207 cc, qui a la classe?

Renault est-il en train de donner un nouveau souffle dans l'univers des Roadsters ludiques et abordables?
Avec le Wind, audaciaux petit nouveau, Renault ose, en proposant un toit ouvrable en une seule pièce et à rotation intelligente du style ferrari superamerica, et un design inventif et fun. Tout un ensemble qui combine sensation sportive et plaisir de conduite en plein air.

Et si on comparait le Wind RS avec sa potentielle rivale sérieuse dans la catégorie voiture de ville qu'est la 207 CC?
La marque au lion a été un des principaux défenseurs du concept coupé cabriolet depuis l'introduction du métal hard-top pliant sur la 206 CC en 2001.

Alors en cas de comparaison, laquelle de ces deux voitures sortirait gagnante?

Quelques arguments pourraient plaider en faveur de la 207 CC, comme une meilleure reprise, un coût annuel en carburant un peu plus économique, et une plus grande autonomie en carburant.

En ce qui concerne la traction, celle de ces deux voitures leur permettent toutes d'avoir un comportement sain.

Mais ce qui fait que le Wind pourrait certainement être un cran au dessus de la 207 CC est que:

Le Wind est meilleur marché, avec un prix très compétitif pour une voiture aussi ludique.
Le Wind RS a une plus grande puissance du moteur.
Le Wind est de 263kg moins lourd que la 207 CC
Le volume du coffre du Wind est plus avantageux
Niveau vitesse le Wind RS peut aller jusqu'à 201km/h alors que la 207CC va jusqu'à 193 km/h.
Le Wind atteint 0 à 100 km/h en 8.7 s, alors que la 207 CC met 10.9 s

Nous serions donc tentés à donner un avantage au Wind.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire