mardi 10 août 2010

Le Renault Wind, concept Fun-to-drive

Le Renault Wind arrive en France en septembre 2010. Quid des concurrents de ce petit roadster ? A vrai dire, le Wind se positionne sur un nouveau segment (celui des petites voitures découvrables) et n’a donc pas de réel challenger.

On pensera tout de même à la 500cc de Fiat, à la 207cc de Peugeot voire au MX-5 de chez Mazda. Mais ce qui rend le Wind différent de ces modèles -mis à part son système de toit pivotant- c’est à la fois le public visé et le concept du véhicule.

En effet, avec son prix « attractif » (17 500€ en entrée de gamme, soit le découvrable le plus abordable du marché) le Renault Wind s’adresse à des personnes jeunes ou jeunes d’esprit. Sa praticité travaillée (coffre de grand volume, dimensions réduites) le rend fonctionnel et utilisable par des personnes seules ou des couples sans enfant, sans nécessité d’acheter un second véhicule. Bon rapport qualité/prix et consommation raisonnable figurent également au rang des bons points affichés par le Wind. L’objectif affiché par Renault est de prouver que le roadster n’est plus réservé seulement aux segments supérieurs, à l’inverse de ses concurrents potentiels.

Côté esthétique, le losange propose un petit véhicule qui se débarrasse de la tendance rétro affiché par les Fiat 500cc et autres Mini Cooper cabriolet au profit de lignes plus sportives voire presque agressives. Ajoutez à cela une touche de plaisir (pare-brise avancé procurant une sensation « cheveux au vent », conduite dynamique) et de simplicité (habitacle épuré, découvrabilité astucieuse) et vous obtenez le concept « Fun-to-Drive » inventé par Renault et qui caractérise à merveille ce petit roadster.


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