jeudi 29 juillet 2010

Vos amis ont ils une âme de célibataire ?

Renault lance le buzz de l'été. Car avec la saison estivale et le goût des vacances, tous les célibataires (et pas que) sont à l’affût. Après tout, on a tous une âme de célibataire et c’est le moment idéal pour piéger vos amis. Comment ? en les mettant en relation avec une bombe, votre complice durant cette aventure.

Le concept : Je reçois un mail bien écrit sur ma boite habituelle, dans lequel une certaine Clara m’annonce qu’elle m’a repéré il y a quelques jours dans un bar que je fréquente assez souvent. Elle n’avait pas le courage de venir me voir en personne mais heureusement, mon ami qui était là lui a donné mes coordonnées. Elle m’invite donc à me revoir dans un cadre un peu plus intime et laisse même son adresse Facebook.

Je fonce alors sur mon réseau social préféré et regarde quelques photos d’elles. Et qu’elle est belle ! Clara n’est pas un canon vulgaire mais une petite parisienne très jolie et assez banale. Sûr de mon sex appeal et heureux de cette bonne fortune, je n’ai alors plus le moindre doute. Je l’ajoute donc à mes contacts et après quelques heures elle répond même au message que j’ai laissé sur son wall. On ne se verra pas demain, mince ! Mais peut- être ce week end…

Une heure plus tard je reçois un second mail de la belle Clara, elle m’invite à une soirée dont elle m’envoie un teaser. Je m’empresse alors d’ouvrir la vidéo et m’aperçoit au fur et à mesure que je me suis fait piégé… par mon ami ! Je l’appelle sur le champ, nous en rigolons. Et je m’empresse d’aller faire un tour sur le site et d’envoyer le piège à tous mes contacts (oui oui, car ça fonctionne aussi avec les filles) car après tout c’est de bonne guerre.

Mais au fait, que fait cet article sur mon blog ? Cette campagne de publicité a en fait été imaginée par Renault pour assurer la promotion du nouveau coupé cabriolet Renault Wind avec son toit pivotant. Surfant sur la vague de la jeunesse et du célibat, la marque au losange nous sert un concept « fun » qui se marie avec l’image de sa voiture. La campagne vient de débuter et comme tous les concepts viraux, il est très difficile d’estimer ses chances de réussite. Mais à défaut d’être une bonne publicité, il vous permettra de passer un bon moment à voir vos amis se rincer l’œil sur une bombe criante de réalisme.

Le site web : onatousuneamedecelibataire.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire