vendredi 8 octobre 2010

Le rédacteur en chef des Echos sous le charme de la Renault Wind

Renault Wind


"En matière de sex-appeal, ce micro-roadster fait littéralement tourner les têtes."

"Au moindre arrêt à une station service, quelques badauds viennent scruter la jolie môme de Billancourt sous toutes ses coutures."

"Actionnez le toit escamotable au mécanisme aussi simple que rapide (12 secondes pour qu’il se glisse dans sa niche au dessus du coffre ou revienne vous protéger des averses) et les mamans sortant de l’école avec leur conducteur en herbe préféré vous désignent du doigt."

"Roulez décapoté et au feu rouge, deux passants sur trois vous dévisagent. Répondez à la question de l’un d’entre eux (Elle vaut combien ?) et sa mâchoire tombe. Il est vrai qu’a 18 000 euros le ticket d’entrée, il y a de quoi rester bouche bée."

"Cette petit moteur est parfait pour ce que recherchent la plupart des clients potentiels de la Wind : une citadine à tempérament, capable de s’aventurer sur route sans rougir. D’autant que la plateforme et les liaisons au sol ont été dûment travaillés par Renault Sport. D’où une vivacité de comportement du meilleur aloi : elle vous ferait presque oublier que vous êtes au volant d’une traction avant, le look évoquant franchement un spider à moteur central."

"On s’amuse !"

"Le Wind a tout pour devenir une référence du rapport prix plaisir"

"Moins de 18 000 euros. C’est sans équivalent actuellement. De quoi faire de cette débutante une future collector."


En lisant ces différentes phrases, on pourrait croire qu'il s'agit d'extraits d'une publicité pour la Renault Wind. Et bien non, il s'agit, en fait, d'un article consacré à la Wind et publié dans le très sérieux journal économique Les Echos. Mieux, c'est le rédacteur en chef des Echos en personne, Arnaud Le Gal, qui s'est fendu d'un article dithyrambique sur le nouveau roadster Renault.

Arnaud Le Gal, rédacteur en chef des Echos

On connaissait les atouts de la Wind. Force est de constater que le rédac chef des Echos les connaît également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire