La liste des 41 finalistes pour le titre de voiture de l’année 2011 a été rendue publique hier par l’association Car of the year (COTY). Parmi les françaises sélectionnées, le Renault Wind évidemment, qui devra batailler dur afin de rivaliser avec la Citroën DS3 et le couple Peugeot iOn / Citroën C-Zéro.
La suite des évènements se déroulera le 2 novembre, la liste devant être réduite à 7 finalistes puis un vote final aura lieu le 29 novembre sous l’œil attentif de Bruno Dussourt (L’automobile Magazine) qui présidera le jury.
Quels enjeux ce titre représente-t-il pour notre coupé cabriolet préféré à l’orée de son lancement en France ? En réalité très peu, selon une étude du journal 20 Minutes. Bien que celui-ci apporte de la visibilité à l’automobile qui le remporte, il ne booste pas forcément les ventes pour autant, les clients n’achetant pas une voiture en fonction des trophées qu'elle a remporté. A titre d’exemple, le lauréat 2007, la Ford S-Max a été un vrai flop en terme de ventes en France (moins de 17 000 exemplaires).
On souhaite tout de même bonne chance au coupé Renault Wind dans ce concours qui pourrait lui apporter la notoriété qu’il mérite, et que le meilleur gagne !
La liste des 41 prétendants :
Alfa Romeo Giulietta
Audi A1
Audi A7
Audi A8
BMW Série 5
BMW X3
Chevrolet Spark
Citroën C3/DS3
Citroën C4
Dacia Duster
Fiat Doblo
Ford C-Max/Grand C-Max
Honda CR-Z
Hyundai ix20
Hyundai ix35
Jaguar XJ
Jeep Grand Cherokee
Kia Venga
Kia Sportage
Lexus CT 200h
Mazda 5
Mercedes CLS
Mini Countryman
Mitsubishi iMiEV / Peugeot iOn / Citroën C-Zéro
Mitsubishi ASX
Nissan Leaf
Nissan Juke
Nissan Micra
Opel Meriva
Peugeot RCZ
Porsche Cayenne
Renault Wind
Renault Fluence
Renault Latitude
Saab 9-5
Suzuki Swift
Suzuki Kizashi
Volkswagen Passat
Volkswagen Touareg
Volkswagen Sharan / Seat Alhambra
Volvo S60 / V60
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire